Sujet de Championnat

Anne de Kiev

Anne de Kiev est la personnalité historique importante qui était la première à instaurer des relations historiques entre l’Ukraine et la France.

 

Tous les desserts fabriqués par les finalistes ont été thématiques et consacrés aux périodes de la Rus’ de Kiev et de la France des XIe et XIIe siècles.

I place

Gromakovsky Ruslan

CHEF PÂTISSIER

KISS CHOCOLATERIE

 

II place

 

Kolesnikov Dmitry

 

CHEF PÂTISSIER

BAKEHOUSE (GOOD WINE)

III place

 

Ivzhenko Oleg

 

CHEF PÂTISSIER

FAIRMONT GRAND HOTEL

1 TOUR

2 novembre
annonce de 12 vainqueurs du premier tour

28 décembre
annonce de 8 demi-finalistes du deuxième tour

2 TOUR

4 septembre

début d’adhésion des candidats

26 octobre

dernier jour d'inscription

septembre

octobre

décembre

novembre

2018

 

13-15 novembre

participation au salon Forech

3 TOUR

8-14 avril

master-classes
pour les invités

 

février

2019

janvier

mars

avril

"PHASE PRÉPARATOIRE"

3 janvier - 8 avril
préparation de demi-finalistes au Championnat, présentation du programme

 

10-12 avril

finale du
Championnat National
des Arts Sucrés
en Ukraine

Février 2020
participation de l'équipe ukrainienne au MONDIAL DES ARTS SUCRÉS

 

MONDIAL
DES ARTS SUCRÉS

 

2020

janvier-février

Mai-décembre

Mai - décembre 2019
PRÉPARATION AU MONDIAL DES ARTS SUCRÉS avec un célèbre coach qui porte
le titre de MOF

liste des participants

les résultats du vote des sculptures des participants

la photographie

JURY

Angelo Musa

France

Meilleur Ouvrier de France (MOF), Coupe du Monde de Pâtisserie, Chef de Plaza Athénée Paris

(*** Michelin)

Sébastien Odet

France

Formateur en pâtisserie, en formation diplômante et en stage de perfectionnement en entreprise depuis 13 ans, Sébastien rejoint l’équipe des expert DGF en septembre 2018.

Suite à une formation classique, le menant à un brevet de maitrise en 1998, Sébastien fait ses armes en travaillant dans différentes entreprises. Il souhaite partager son savoir en devenant formateur en pâtisserie en 2005. Il a été finaliste du Concours « un des meilleurs ouvriers de France en » 2011 et 2015.

Shota
Goderdzishvili

Georgie

Chef du restaurant Park Kitchen (Hilton Kiev), l’année dernière il a été Chef à Intercontinental Park Lane (Londres) au restaurant Waldorf Hilton
à Londres.

Vardkes
Arzumanyan

Ukraine

Vardkes
Arzumanyan Propriétaire et PDG de la société ‘Restaron’ qui réunit les réstautants de la cuisine arménienne ‘Taron’, réstaurant de viande ‘Mont Piousse’, ‘Champagnerie Х&Х’, ‘Libraria cocktail & jazz’

Valentina
Shtefanyo

France

Propriétaire de la pâtisserie ‘Valentin et Valentine Shtefanyo’, participant au premier Mondial des Arts Sucrés 2008.

Co-auteure de desserts OUJGOROD

Valentin
Shtefanyo

Ukraine

Propriétaire de la pâtisserie ‘Valentin et Valentine Shtefanyo’, participant au premier Mondial des Arts Sucrés 2008.

Co-auteur de desserts OUJGOROD

Alla
Bellooussova

Ukraine

Prix de bronze du Mondial des Arts Sucrés 2010

Yelizaveta
Glinskaya

Ukraine

Participante Mondial des Arts Sucrés 2016, fondatrice de l’école de pâtisserie ‘’GL’’,  juge du Master Chef Professionnel 2019

Valeriy
Sozanovskiy

Ukraine

Membre de jury de Mondial des Arts Sucrés 2016

Igor
Bondarenko

Ukraine

 

Populariser le métier de Pâtissier qui déjà est très prestigieux dans nombre de pays européens. Nous nous efforçons chaque jour de découvrir encore plus de pâtissiers professionnels en Ukraine, afin qu’ils puissent perpétuer de suivre l’exemple de leur père.

MISSION

Parallèlement au Championnat sur la même scène les vedettes de la pêtisserie ont présenté leurs desserts d’auteurs.

CHRISTOPHE ADAM

ANGELO
MUSA

Sébastien
Odet

LES PRINCIPES DU MONDIAL DES ARTS SUCRÉS:

Accentué aux talents du monde entier

Événement unique pour le développement professionnel et personnel

Équipe mixte – égalité hommes-femmes

Depuis 2014 l’Ukraine a été présentée au Mondial des Arts Sucrés par les pâtissiers qui ont été sélectionnés par DGF ICC. DGF ICC a sponsorisé leur préparation et leur séjour en France. Ces participants sont les meilleurs pâtissiers et ont la réputation de Maîtres-pâtissiers dans notre pays. En 2018 DGF ICC a enregistré un premier Championnat professionnel de l’Ukraine qui porte le titre National auprès de tous les standards internationaux.

Pendant plusieurs années le Mondial des Arts Sucrés est devenu un événement important dans le monde de la pâtisserie. Depuis sa création en 2008 cette compétition de 4 jours organisée par DGF découvre les meilleurs pâtissiers faisant preuve de leur talent. La participation au Mondial est prestigieuse pas seulement pour les pâtissiers, mais aussi pour les pays du Monde entier. Chaque année le nombre de pays participant augmente.

  •     Vladimir PrichtchepaReprésentait l’Ukraine au Mondial des Arts Sucrés en 2012 et 2018   "’Mondial des Arts Sucrés a été la poussée forte dans ma carrière. Après le Mondial la tête fonctionne tout à fait autrement. Rivaliser à un concours pareil c’est un travail très compliqué. Tu essaies toujours de faire un effort sur toi-même de faire mieux, de réaliser encore une idée incroyable. La participation au Mondial procure un épanouissement personnel et entraîne la reconnaissance comme professionnel. Devenir participant au Mondial des Arts Sucrés est très honorable parce que tu as fait ce que les autres n’osent pas car c’est très difficile. Pourtant la satisfaction intérieure est aussi importante. Tu vas communiquer avec de nouvelles personnes, on te verra, t’appréciera, te jugera et c’est bien."

  • autres avis

    Yelizaveta Glinskaya

    Représentait l’Ukraine au Mondial des Arts Sucrés en 2016

    "’Après le Championnat sur un plan personnel j’ai changé d’attitude. Etant issue d’un show d’amateur ‘’Master Chef’’ il m’a toujours semblé que les professionnels  exprimaient envers mois de la critique. Je voulais faire partie du monde de la Pâtisserie professionnelle et quand on m’a remarqué et retenu pour le Mondial des Arts Sucrés, j’ai commencé à avoir les ailles et la certitude de pouvoir être acceptée comme professionnelle en Ukraine.

    Avec cette participation au Mondial, je me suis prouvée, que j’étais devenue professionnelle.

    J’ai aussi fait de nouvelles connaissances et j’ai aujourd’hui la possibilité d’entrer dans des cuisines ou ateliers ou je n’aurais jamais pensé pouvoir me rendre."

    Alla Beloussova

    Prix de bronze au Mondial des Arts sucrés 2010

    "Mondial m’a donné l’élan pour mon futur développement.  Depuis quelques temps j’ai ouvert mon atelier de production de desserts exceptionnels, j’ai été invité aux differentes compétitions en tant que jurée et j’ai commencé à donner les master-classes. Après le Mondial j’ai bénéficié d’une certaine reconnaissance. Et bien sûr, j’ai fait la connaissance de plusieurs professionnels au Mondial des Arts Sucrés avec lesquels j’entretiens toujours des relations."

    MARIA CHRAMKO

    Juré de Mondial
    des Arts sucrés 2018

    "’Le niveau de préparation de certaines équipes était très élevé, mais beaucoup d’elles doivent encore travailler et étudier. Nous avons pu constater l’expérience en compétition de certains participants et une phase de découverte chez d’autres. Un événement de tel niveau inspire, donne de nouvelles idées et permet de faire des rencontres agréables. En utilisant cette occasion, je voudrais souhaiter prospérité et longévité à l‘école DGF ICS qui forme des passionés en leur donnant cette chance à un niveau Mondial. Profond salut à ceux qui ont pris la responsabilité de former des spécialistes, de les aider à se réconnaître et progresser. Pour cela l’école reçoit  aussi de grands professionnels."

    ALEXANDR BRAZHEVSKIY

    Représentait l’Ukraine au Mondial des Arts Sucrés en 2016

    "’C’est toujours très intéressant de se tester en compétition avec les meilleurs pâtissiers du monde. La préparation au Mondial des Arts Sucrés a duré environ 6 mois. Une partie a été consacré à la création, conception et préparation des recettes, ensuite la pratique, des gestes répétés jusau’à la perfection.  Le principal dans ces compétitions, tel que le Mondial, c’est de bien distribuer le travail. Les pratiques et techniques de travail ne peuvent pas être maîtrisées seulement en quelques mois ou semaines."

    Ekaterina Kryzhanivska

    Représentait l’Ukraine au Mondial des Arts Sucrés en 2016

    "’ Le Mondial des Arts Sucrés a tout d’abord été un défi pour moi-même. La compréhension que des milliard d’yeux allaient me surveiller. Il est très difficile de réaliser que tout le pays, toute l’Ukraine est derrière notre équipe. C’est pourquoi nous n’avons pas le droit à l’erreur. On peut le comparer à la musique. Si la personne est passionnée de la musique, elle joue, elle fait son groupe et par la suite elle présente aux maîtres sa voix, son style, son genre. C’est une grande émotion et une folle décharge d’adrénaline. Il y a la reconnaissance interne que tu as été entendue. Ça vaut le coup. C'est le saut que tu dois faire pour ton évolution personnelle."

co-organisateur

partenaires

sponsoriser

partenaires d'information

Les organisateurs se réservent le droit de modifier la composition de jury et des programmes.

The Ukrainian National Confectionery Championship is organized and hosted by
DGF International Culinary Concept

Location

Centre Intrenational d’Exposition

15, Brovarskoy avenue, Kiev

Acheter des billets :

+38 067 575 79 77

school@dgficc.com

 

Autres questions :

Elena Khokhanovskaya

+ 38 0633930322

project@dgficc.com